Strict Standards: mktime(): You should be using the time() function instead in /home/aprgener/www/include/functions.php on line 1068
APR Génération Services

Actualités


04 Janvier 2017

APR SERVICES A DAX FETE SES 10 ANS

APR SERVICES A DAX FETE SES 10 ANS 

21 Novembre 2016

97% de nos clients sont satisfaits !

En plus des contrôles réguliers que nous effectuons auprès de nos clients pour nous assurer de la bonne exécution des prestations, nous réalisons chaque année une enquête annuelle de satisfaction*.

Ces enquêtes, encadrées par les normes de notre certification « QUALICERT », font l’objet d’un traitement attentif et nous aident à mesurer l’impact de nos engagements sur l’amélioration de nos services.

Nos questionnaires portent autant sur l’évaluation du savoir-être, que du savoir faire de nos équipes, et permettent aussi aux clients de s’exprimer librement sur leur ressenti général quant à la qualité de nos services.

 

Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats de ces enquêtes pour 2016.

24 Octobre 2016

SALON DES SENIORS DE PAU les 04&05 Novembre

APR Génaration Services présent au SALON DES SENIORS DE Pau les 04 et 05 Novembre 2016... « Rejoignez notre équipe, et venez profiter d'un moment de convivialité et d'échange en famille..."

AFFICHE

10 Octobre 2016

Groupe APR : la famille s’agrandit

L’entreprise paloise à l’origine, créée en  par Philippe Cazes-Carrère poursuit son développement en s’implantant…


…en Ile-de-France, et en s’ouvrant à une nouvelle génération d’entrepreneurs. 
« APR c’est d’abord une aventure humaine et familiale. Il y a une douzaine d’années je franchissais une étape importante en m’associant avec Jean-Christophe Boschet et en développant l’activité sur Bordeaux et Toulouse, aujourd’hui l’arrivée dans l’entreprise de ma fille Laurie et de mon fils Thomas, écrit un nouveau chapitre de cette histoire toujours aussi passionnante ! » note avec enthousiasme le chef d’entreprise implante de façon significative APR en région parisienne.  Le rachat, il y a quelques semaines à la barre du tribunal de Versailles de la société Stardust  – 3,5 millions d’€ de CA et 200 salariés et dont les siège est à Champigny-sur)-Marne - s’inscrit dans une logique de développement engagée il y a trois ans avec la reprise de GRC une autre entreprise de propreté parisienne. Pour Philippe Cazes-Carrère et Jean-Christophe Boschet cette dynamique de croissance en Ile-de-France devrait se poursuivre avec la reprise d’une troisième entité réalisant un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros. «  Notre objectif est à la fois d’offrir notre offre de services sur Paris à des clients avec qui nous travaillons déjà dans le Sud-Ouest, mais également de pérenniser l’activité tout en gardant cet esprit familial qui est très important. D’un point de vue économique notre ambition est de parvenir à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. C’est un chiffre raisonnable, qui nous permettra d’atteindre une belle taille critique » complète le créateur du groupe APR qui se félicite de compter parmi ses nouveaux clients parisiens des sites aussi prestigieux que l’Assemblée  Nationale, le Conseil d’Etat ou l’Ecole Polytechnique. En parallèle, l’entreprise qui est aussi connue et reconnue depuis de nombreuses années dans le service à la personne, souhaite renforcer cette activité qui pèse aujourd’hui pour 6 millions d’euros. Dans ce secteur le développement passera également par une offre de prestation liée à l’amélioration et à l’adaptation de l’habitat pour les personnes à mobilité réduite. « C’est un métier difficile, que j’ai toujours fait avec passion, et je suis très content que l’aventure puisse continuer avec mes enfants qui ont rejoint l’entreprise d’eux-mêmes après avoir vécu un parcours différent ! »   

05 Septembre 2016

Journée portes ouvertes recrutement ...

Pau – Biarritz – Agen – Mont-de-Marsan – Dax


20 postes en CDI sont à pourvoir dans chaque agence.

APR GENERATION SERVICES, spécialiste dans le service à la personne, organise une journée portes ouvertes le 16 septembre 2016 dans ses agences !

 

Dans chaque agence, l’objectif est de recruter :

10 auxiliaires de vie en CDI. Leurs missions : préserver, accompagner, soutenir et maintenir l’autonomie des personnes les plus fragilisées.

10 employés de maison en CDI. Leurs missions : réaliser des tâches domestiques telles que le ménage, le rangement, les courses, la préparation des repas... tout en ayant une qualité d’écoute et de contact.

Vous avez un bon contact ? Vous aimez prendre soin des personnes et de leur environnement ? Rejoignez notre équipe !

 

RDV le 16 septembre 2016 dès 9h :

 

- 105 boulevard d’Alsace Lorraine à Pau

-  7 boulevard de Cascais – Quartier Kléber à Biarritz

-  48 boulevard Carnot à Agen

- 185 boulevard Antoine Lacaze à Mont-de-Marsan

- 10 avenue de la Liberté à Saint-Paul-les-Dax

 

A noter : la journée portes ouvertes de Tarbes est prévue en Octobre.

- 6 place Jean Jaurès à Tarbes 

17 Juillet 2016

Mieux accompagner les seniors à domicile

Soucieuse de toujours améliorer la qualité de ses prestations à domicile, APR Génération Services met en place des programmes de formation sur mesures pour ses salariés..."

11 Novembre 2015

L’entreprise APR veut embaucher…

source : Sud ouest - Novembre 2015

31 Octobre 2015

97% de nos clients sont satisfaits !

En plus des contrôles réguliers que nous effectuons auprès de nos clients pour nous assurer de la bonne exécution des prestations, nous réalisons chaque année une enquête annuelle de satisfaction*.
Ces enquêtes, encadrées par les normes de notre certification « QUALICERT », font l’objet d’un traitement attentif et nous aident à mesurer l’impact de nos engagements sur l’amélioration de nos services.
Nos questionnaires portent autant sur l’évaluation du savoir-être, que du savoir faire de nos équipes, et permettent aussi aux clients de s’exprimer librement sur leur ressenti général quant à la qualité de nos services.

27 Septembre 2015

Partenaire principal du salon sénior

04 Août 2014

Réforme des rythmes scolaires ...

La réforme des rythmes scolaires va engendrer une nouvelle organisation des horaires de classes qui ne seront peut être pas compatibles avec vos contraintes professionnelles : pas de stress…

 

APR GENERATION SERVICES peut prendre le relais en proposant des solutions sur mesure pour le bien être des enfants et la sérénité des parents…


APR Génération Services vous dédie une auxiliaire parentale qui accompagne ou récupère votre enfant à l’école en toute sécurité, le garde dans le confort de son domicile, veille à son bien être, l’aide à faire ses devoirs, ou l’accompagne à ses activités extra scolaires… vous rentrez serein sachant votre enfant auprès d’une personne attentionnée, prêt à vous accueillir et à partager des moments de complicité avec vous…


Des professionnels de la petite enfance sélectionnés rigoureusement qui restent sous notre responsabilité, et pour vous aucune contrainte administrative à assumer.


Pour plus d’info : consulter notre page dédiée à la garde d’enfants et/ou envoyer une demande de renseignement ou contacter directement notre agence la plus proche ...


Une équipe à votre service qui prendra le temps de vous renseigner et d’évaluer vos besoins pour vous faire l’offre la plus adaptée à vos besoins et à vos attentes.

04 Août 2014

AVC, AGISSEZ !

« AVC, AGISSEZ ! » du 25 octobre au 1er novembre 2014

Semaine de prévention de l’hypertension artérielle et de l’arythmie cardiaque, deux causes principales de survenue des Accidents Vasculaires Cérébraux

Troisième cause de mortalité et première cause de handicap en France, les accidents vasculaires cérébraux entraînent une surmortalité des moins de 65 ans en Aquitaine. Cette maladie touche en moyenne 20 personnes par jour en Aquitaine dont 8 garderont des séquelles invalidantes.

Après avoir réalisé une vaste campagne de communication pour faire connaître les signes d’alerte des AVC et le réflexe d’appel au 15, l'Agence régionale de santé d’Aquitaine (ARS) et de nombreux acteurs de santé* souhaitent agir en amont en organisant une semaine de prévention de l’hypertension artérielle et de l’arythmie cardiaque, deux causes principales de survenue des AVC.

Hypertension et arythmie : 2 causes principales de survenue des AVC

L’excès de pression artérielle est impliqué dans 80% des AVC et des battements de cœur irréguliers (arythmie) sont responsables d’1 AVC sur 5. Par ailleurs, des artères abîmées peuvent également être responsables d’un AVC.

N’attendez pas de faire un AVC, consultez votre médecin !

Vous pouvez faire de l’hypertension et/ou de l’arythmie sans le savoir. Afin d’éviter des risques inutiles, pensez à faire vérifier votre tension et votre pouls lors d’une prochaine consultation chez votre médecin. Un geste simple qui permettra à votre médecin de vous conseiller sur le comportement ou le traitement à adopter.

Du 25 octobre au 1er novembre 2014, pensez-y ! AVC, AGISSEZ !

Saisissez-vous de votre santé pour éviter les AVC

Pour les AVC, la bonne nouvelle est que la prévention est efficace. Elle peut corriger les principaux facteurs de risque, qui sont d’ailleurs communs à l’ensemble des maladies cardiovasculaires : l’hypertension artérielle, l’arythmie cardiaque, l’hypercholestérolémie, le diabète, le tabagisme, l’obésité et l’alcoolisme chronique.

Trois comportements simples à adopter pour éviter les AVC :

· Pratiquer une activité physique régulière,

· Adopter une alimentation équilibrée et pauvre en sel,

· En cas de traitement contre l’hypertension ou pour stabiliser le rythme cardiaque, bien respecter les prescriptions.

Une vaste campagne de communication pour sauver des vies

Dans le cadre du Plan national AVC, l'ARS Aquitaine et ses partenaires*[1]ont fait des AVC, depuis 2011, une priorité régionale de santé publique.

Des affiches et des flyers de promotion de cette semaine de prévention seront largement diffusés sur tout le territoire : chez les médecins, dans les pharmacies, dans les établissements de santé, par les caisses d'assurance maladies, les mutuelles... En parallèle, les supports de sensibilisation aux signes d’alerte des AVC et au réflexe d’appel au 15 pourront encore cette année être commandés auprès de l’ARS.

Retrouvez toute l’information et l’ensemble des supports sur :

http://www.ars.aquitaine.sante.fr/Accidents-vasculaires-cerebrau.141688.0.html

Les AVC en chiffres

4 En France

§ 1ère cause de handicap acquis de l’adulte,

§ 3ème cause de mortalité,

§ 130 000 personnes atteintes chaque année d’un AVC, dont 1/3 garde des séquelles,

§ 75 % des personnes qui en sont atteintes ont plus de 65 ans, mais 15 000 hommes ou femmes de moins de 45 ans sont frappés chaque année,

§ L’hypertension artérielle est impliquée dans 80% des AVC,

§ L’arythmie cardiaque est responsable d’1 AVC sur 5.

4 En Aquitaine

§ 8 000 personnes atteintes d’un AVC hospitalisées en 2010, dont près de 3 000 garderont des séquelles,

§ 25% des AVC touchent des personnes de moins de 65 ans, c’est-à-dire des personnes en âge de travailler,

§ 57% des victimes d’AVC sont des femmes,

§ Le risque de récidive à 5 ans est de 30 à 43%

4 Des résultats encourageants en Aquitaine suite à la campagne de sensibilisation aux signes d’alerte des AVC et au réflexe d’appel au 15

§ Le nombre de thrombolyses en augmentation

Améliorant considérablement les chances de rémission sans séquelle, le traitement par thrombolyse n’est possible que s’il est administré dans les 4h30 qui suivent le début de l’AVC. Or, le nombre de thrombolyses augmente fortement en Aquitaine (pour un nombre de patients constant) ce qui s’explique par une détection plus précoce de l’AVC et un plus grand nombre de patients pris en charge dans des services spécialisés. Entre 2011 et 2013, pour les centres hospitaliers dotés d’une unité neuro-vasculaire, le nombre de thrombolyses est passé de 193 à 446, soit une augmentation de 131%.

§ Les chances de survie après un AVC s’améliorent en Aquitaine

Entre 2009 et 2012, une augmentation significative des chances de survie est constatée chez les patients hospitalisés pour un AVC. Ce taux de survie passe de 87% à 88,4%, ce qui correspond concrètement en 2012 à 100 décès évités après une hospitalisation pour un AVC.



*CHU de Bordeaux, Union régionale des professionnels de santé médecins libéraux d’Aquitaine, Mutualité Française Aquitaine, caisses d’assurance maladie d’Aquitaine (CPAM, Direction régionale du service médical, MSA, RSI), Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT), associations de malades (France AVC 33, Amoc 33, Cocerles 47), Comité régional de coordination Aquitain

30 Juillet 2014

La presse en parle

La famille, ce lien intergénérationnel indestructible et si cher... Une valeur sûre, à préserver...

Aussi, depuis près de 20 ans, APR Génération services apporte soutien, tranquillité, sérénité et sécurité dans chacun des services à la personne qu’il propose et conçoit.

Au service de toutes les générations, APR Génération Services voit le jour en ce début d’année 2014, avec un nouvel axe fort dédié aux personnes âgées et fragilisées – les aidés – mais aussi à leurs proches – les aidants.

30 Juillet 2014

Portraits

Laëtitia Roux est arrivée au sein du groupe en avril 2013 et Laëtitia Pédrola en février dernier. Toutes deux responsables des services du maintien à domicile, elles évaluent le degré de dépendance avec plan ou sans plan d’aide des futurs bénéficiaires qui sont des personnes âgées ou fragilisées.

« Nous prenons en compte le besoin de la personne, et ceux de sa famille, afin de leur proposer les meilleures prestations et leur permettre ainsi, de rester le plus longtemps possible, dans des conditions adéquates, à leur domicile » expliquent-elles et de poursuivre « nous organisons ensuite le planning et le travail à effectuer avec l’intervenant. Nous réalisons des suivis et des bilans réguliers pour assurer une qualité optimale à nos bénéficiaires. Le dialogue est très important dans notre métier, que ce soit entre les encadrants et les bénéficiaires, ou avec les intervenants ».

En lien avec les partenaires sociaux d’envergure, le poste de responsable de services requiert beaucoup de professionnalisme, mais aussi une propension aux relations humaines
« l’accompagnement et le relationnel sont des éléments moteurs de notre quotidien qui nous apportent énormément de satisfaction et concourent à la qualité de services attendue par nos bénéficiaires ». L’arrivée du nouveau concept dédié au maintien à domicile et aux aidants familiaux n’est pas pour déplaire à nos deux responsables « c’est un formidable projet, très intéressant qui valorise le travail de toute l’équipe et qui, parallèlement, va démontrer, plus encore, le sérieux, la qualité et les compétences de notre structure dans le domaine du maintien à domicile et désormais auprès des aidants familiaux ».